La solution d’EUEM Interact vous présente dans cette page des exemples concrets d’utilisation des données et métriques collectées pour répondre aux principales préoccupations de DSI, de DRH, de RSSI, ou de direction métiers, …

 

La plupart des cas d’usage présentés ci-après ont soit été « co construits » avec le club utilisateurs Interact et/ou sont issus de retours d’expérience de nos clients.

Green IT

Le système d’information, omniprésent, est un des gros consommateurs d’énergie depuis le datacenter, le réseau jusqu’au poste de travail.

L’association Green It montre qu’une approche globale de l’empreinte écologique du poste de travail, en tenant compte de son cycle de fabrication (extraction de métaux lourds, consommation d’eau, de plastiques, transport, ….) peut représenter jusqu’à un degré de réchauffement d’un hectare pendant 60 ans !

Face à ce constat, l’ampleur de ce qui pourrait être fait pourrait conduire à un blocage de toute initiative. Pourtant, avec Interact, certaines de ces actions sont pilotables et peuvent contribuer à valoriser l’impact d’une démarche écoresponsable.

La solution d’EUEM Interact vous permet de piloter des actions permettant une contribution mesurable de la réduction de l’empreinte écologique du poste de travail.

Le Télétravail

Avec les règles « Covid 19 » imposées aux entreprises la mise en place du Télétravail s’est accélérée pour la plupart des entreprises. Sans préjuger de ce que sera le monde d’après, il est clair que le télétravail restera largement présent.
Avec Interact, nous vous présentons quelques cas d’usage de la mesure de l’expérience utilisateur (EUEM) pour un Télétravailleur permettant de :

  • Diagnostiquer les différences de performance des applications utilisées en télétravail ;
  • Mesurer la qualité de service du SI perçue par les collaborateurs en télétravail ;
  • Analyser les usages du télétravail ;
  • Mesurer l’usage des applications et le « temps d’écran » ;

End User Experience Management (EUEM)

Si les bonnes pratiques ITIL permettent aux DSI de s’assurer que les engagements de service pour le traitement des incidents et des demandes, la prévention des incidents répondent aux engagements de service, mais pour autant, mesurer la qualité du fonctionnement des applications reste un exercice compliqué pour la plupart des DSI.

Interact Software développe en étroite relation avec ses clients une solution d’EUEM (End User Experience Management) qui permet simplement de mettre en place des tableaux de bord de la qualité de service des applications vue depuis le poste de travail de l’utilisateur : disponibilité, performance, qualité de service (APDEX). Et aussi de faciliter le diagnostic voir faire des corrections automatiques en cas d’anomalie.

Réduction des coûts de la DSI

La solution d’EUEM Interact permet d’identifier et de mettre en œuvre des économies sur le périmètre de l’environnement de travail, sans risque pour la qualité de service perçue par l’utilisateur.
Les pistes possibles sont multiples :

  • Prolonger la durée de vie des postes de travail ou identifier la part des postes non utilisés ;
  • Optimiser la gestion des logiciels et déployer le juste niveau de licences en fonction de l’utilisation réelle ;
  • Diminuer les frais de gestion : réduire le nombre de tickets, Diminuer le temps de diagnostic ;

La réalisation de ces économies s’appuie sur l’outil d’EUEM Interact et est accompagnée par l’expertise des consultants d’Interact Software.

La sécurité

Les vulnérabilités des environnements de travail, malgré les multiples outils de protections (antivirus, firewall, patch automation, …) restent importantes et de plus, l’utilisateur, sans le vouloir, peut manquer de vigilance et révéler des failles.

La solution d’EUEM Interact, analyse les usages et comportements des utilisateurs, contrôle la configuration des équipements postes de travail, détecte les périphériques connectés. Et ainsi contribue au renforcement de la sécurité du poste de travail. .

Demandez votre démo

Le pilotage des environnements informatiques
est un atout pour toute l’entreprise.

    J'accepte qu'Interact Software me contacte aux coordonnées renseignées.
    *Champs obligatoires
    Scroll to top