La transformation digitale des entreprises a placé le système d’information au cœur du fonctionnement de l’entreprise. L’outil d’EUEM InterAct permet de piloter le fonctionnement du SI pour une expérience utilisateur optimale.

enjeux système d'information satisfaction

La satisfaction des utilisateurs

Le principal enjeu pour le DSI, c’est d’apporter aux collaborateurs les solutions et moyens techniques leur permettant de réaliser les missions dans des conditions optimales de performance et de sécurité. Pour relever ce défi, il est indispensable de pouvoir être au plus près de l’expérience utilisateur et d’avoir une connaissance précise des usages, des attentes et des difficultés rencontrées par les équipes. A l’heure où l’environnement de travail (Digital Workplace), les nouvelles modalités de travail (Télétravail) sont au cœur des stratégies d’entreprise, l’adéquation du système d’information et son fonctionnement constituent un élément clef des conditions de travail attendues des utilisateurs.

Les coûts maîtrisés et l’optimisation du patrimoine

Dans un contexte où la performance ne peut être décorrélée des coûts, la pertinence des efforts et des investissements est un indicateur clé de la stratégie d’évolution du Système d’Information. En ayant une visibilité complète et une compréhension des usages du système d’information par les collaborateurs, le DSI peut justifier de la pertinence de ses arbitrages. Pour contribuer activement et efficacement à l’accélération de la transformation de l’entreprise, la DSI doit disposer des informations et indicateurs pertinents permettant d’apprécier la réalité des transformations vers de nouveaux usages. En s’appuyant sur une visibilité à 360° des usages et de l’expérience utilisateur, la DSI accompagne et accélère le changement.
enjeux système d'information coût
adoption enjeux système d'information

Faciliter la transformation
et les adoptions

Le système d’information est un des éléments essentiels de la productivité de l’entreprise et de l’efficacité des collaborateurs de l’entreprise. Plus l’activité se développe, plus la notion de performance du SI devient cruciale. La qualité des services, la résilience de l’infrastructure, la performance intrinsèque des applications, l’expérience utilisateurs, sont autant d’éléments qui peuvent être mesurés pour détecter, jour après jour, des leviers d’amélioration applicables en fonction des besoins. La collecte et l’exploitation des données issues du SI permet un pilotage granulaire de la performance pour des réponses ciblées.

enjeux système d'information securité

Contribuer à la sécurité

Assurer la sécurité du Système d’Information est un enjeu vital. Les nouveaux usages et moyens de consommation des services du système d’information (Télétravail, poste de travail personnel, ….), possibilité d’utiliser des services « gratuits » disponibles sur Internet sont autant de nouvelles possibilités d’intrusion, de fuite de données, … et les utilisateurs, ne sont pas toujours pleinement conscients du niveau de risque qu’ils prennent.
Si les dispositifs de protection (antivirus, firewall) prennent en compte le poste de travail, ils peuvent être désactivés ou en retard de mise à jour. Les dispositifs de vigilance (SIEM, SOC) s’appuient sur les traces provenant du réseau et ignorent souvent le terminal. Avec Interact la DSI a la possibilité d’augmenter sa proactivité et la qualité des diagnostics dans ce domaine.

Les défis de la DSI

Améliorer la performance des postes de travail

enjeux système d'information qualité

Optimiser la qualité des services

enjeux système d'information rapidité

Limiter les temps d’indisponibilité des postes de travail

enjeux système d'information service

Maintenir le niveau de service désiré

enjeux système d'information optimiser

Anticiper les évolutions et optimisations

enjeux système d'information materiel

Associer les matériels adéquats aux usages réels

enjeux système d'information performance

Analyser la performance des applications

enjeux système d'information logiciels

Planifier les mises à jour des modules logiciels

La solution

Le déploiement de la Solution de End-User Experience Management Interact sur les terminaux collaborateurs permet une vision en temps réel et à 360 degrés de la performance, des usages et de la sécurité du SI. Elle apporte ainsi aux DSI, RSSI, DRH, une compréhension objective et de bout-en-bout de la réalité des usages et des besoins.

enjeux système d'information solution

Demandez votre démo

Le pilotage des environnements informatiques
est un atout pour toute l’entreprise.

    J'accepte qu'Interact Software me contacte aux coordonnées renseignées.
    *Champs obligatoires
    Scroll to top