Le télétravail

Avec les règles « Covid 19 » imposées aux entreprises la mise en place du Télétravail s’est accélérée pour la plupart des entreprises. Sans préjuger de ce que sera le monde d’après, il est clair que le télétravail restera largement présent.
Avec Interact, nous vous présentons quelques cas d’usage de la mesure de l’expérience utilisateur (EUEM) pour un Télétravailleur permettant de :

  • Diagnostiquer les différences de performance des applications utilisées en télétravail ;
  • Mesurer la qualité de service du SI perçue par les collaborateurs en télétravail ;
  • Analyser les usages du télétravail dans l’entreprise ;
  • S’assurer que les dispositifs de protection du poste de travail sont toujours actifs ;

Nous vous en proposons quelques illustrations dans les courtes vidéos ci-après.

Mesurer et comparer la qualité de service en télétravail

La mesure de la qualité de service perçue par l’utilisateur en situation de télétravail à comparer avec celle des utilisateurs @office, la fourniture d’éléments de diagnostic permettant de cibler les cause de la dégradation de service …. Quelle que soit la situation de travail (à domicile ou dans les locaux de l’entreprise), la solution d’EUEM Interact donne aux équipes informatiques les moyens de vérifier le fonctionnement des outils informatiques tel que le perçoit l’utilisateurs.  

 

Comment s’assurer de l’application des règles imposées par le télétravail

Mesurer le niveau d’adoption du télétravail, s’assurer que l’usage des outils informatiques par les salariés en télétravail ne puisse pas être une source de dégradation de la qualité de vie au travail, autant de sujet de préoccupation pour lesquels Interact vous donne des éléments de mesure fiables. De prochaines évolutions de Interact donneront des éléments sur le respect du droit à la déconnexion.

La vigilance « Sécurité du SI » doit être renforcée avec les usages en télétravail

Détecter l’usage et/ou l’installation d’outil sur le poste de travail pour palier à des limitations d’usage en situation de télétravail. L’exemple présenté montre comment détecter un usage de moyens de partage de documents non autorisé par l’entreprise pour des raisons de sécurité.

Le deuxième exemple montre comment avec InterAct vous pouvez vérifier que les dispositifs de sécurité du poste de travail sont bien à jour et actifs (déploiement des patch, firewall, antivirus, ..)

 

Mesurer l'adoption des outils de communication à distance

La plupart des entreprises se sont équipé d’outil de communication à distance pour répondre aux besoins de travail à distance (groupe de travail, réunion,…). Mais quelle est la part des outils « corporate » utilisés, d’autres outils « gratuit » sont-ils également utilisés, quelle est la qualité de service de ces outils,… Autant de questions qui restent souvent sans réponse. Avec Interact, découvrez comment les services IT peuvent y voir plus clair. 

 

Demandez votre démo

Le pilotage des environnements informatiques
est un atout pour toute l’entreprise.

    J'accepte qu'Interact Software me contacte aux coordonnées renseignées.
    *Champs obligatoires
    Scroll to top