[smartslider4 slider= »2″]
Tellement plus que de l’expérience utilisateur
Pilotez l’usage quotidien de vos applications et de vos équipements pour mieux gérer les vagues de transformations et les cycles d’adoptions.
Quels sont les enjeux essentiels de l’entreprise ?
Les entreprises sont confrontées à des enjeux stratégiques majeurs, et le Système d’Information est un des leviers pour l’atteinte des objectifs. Garant du bon déroulement quotidien de l’activité, autant que de la capacité à affronter l’avenir, les DSI anticipent et accompagnent les évolutions des marchés (clients, secteurs) avec le développement des offres digitales, aussi :
- Satisfaction des utilisateurs,
- Accomplissement de la transformation digitale,
- Détection des talents et fidélisation des collaborateurs,
- Optimisation des coûts.
Deviennent des éléments de pilotage de l’efficacité du Système d’Information.
L’évolution des usages du numérique est accélérée par différents facteurs :
- les attentes des nouvelles générations de collaborateurs,
- les transformations réglementaires qui affectent le monde du travail, son organisation, son environnement et les relations professionnelles.
La connaissance, la maîtrise et la compréhension de l’usage des Systèmes d’Information est un élément clé de la compétitivité des entreprises.
Pourquoi vouloir disposer d’une visibilité totale sur les usages ?
DSI, RSSI, Responsable de la production informatique, Responsable du service aux utilisateurs, Responsable de la « transformation », DRH…, vous devez disposer d’une visibilité à 360° sur des indicateurs clés des Systèmes d’Information afin de répondre aux attentes de l’entreprise :
- Assurer le service,
- Mesurer les usages et l’adoption / transformation,
- Maîtriser les coûts / éviter le « gaspillage digital »,
- Contribuer à la sécurité / conformité.
Des grands cabinets indépendants et des retours d’expérience de grandes entreprises (IDC, Cigref, McKinsey, …) ont publié de nombreuses études mettant en exergue ces enjeux et la préoccupation grandissante des DSI pour être en capacité de disposer d’indicateurs dans ce domaine.
C’est l’objet d’un solution de « End-User Experience Management » de fournir tous les éléments de mesure, de comparaison, d’alerte, de diagnostic … donnant une vue 360° de l’usage des outils informatique par vos utilisateurs.